Bienvenue, visiteur! [ S'enregistrer | Connexionrss

Facebook Easy-Net.euTwitter Easy-Net.euFlickr Easy-Net.euTumblr Easy-Net.euFeed Pays-de-Gex.info
<?=$titre?>

Tourisme

Dans les années 1960 sont créées sur les cimes du Jura des stations de “tourisme blanc” comme Crozet, La Faucille, Mijoux, et Lélex, des sations de ski alpin rejointes à la station de ski Nordique de La Vattay en 1970 ; toutes ces stations se regoupent plus tard sous le denomination du Monts Jura. L’avantage de la proximité des montagnes, de la métropole Genève, et de la Suisse en général sont la source du tourisme du Pays de Gex. On y trouve également des parcs naturels grâce à la richesse de la nature verdoyante et florissante, ainsi que le paysage orné de la Haute-Chaîne du Jura et des douces pentes des contreforts qui sont parfaits pour des balades familiales ou de la randonnée :

 

–       LE PARC NATUREL REGIONAL DU HAUT-JURA consiste de ¾ de pays de gex, bordé de quatre villes-portes : Divonnes-les-Bains, Bellegarde, Gex et Ferney-Voltaire. Il y a plusieurs actions menées pour la gestion et la preservation des milieu naturels, le tourisme, la culture, la valorisation du savoir-faire et du patrimoine, et le développement économique.

–       LA RESERVE NATURELLE DE LA HAUTE CHAINE DU JURA s’étend sur une surface de 11 000 hectares (don’t près de 8 000 ha de forets). Cette reserve compte comme celle des plus importantes de France ; depuis la frontière franco-suisse jusqu’à la cluse du Rhône, étagé de 500 m à 1 720 m d’altitude, elle est connue pour sa diversité de la flore (plus de 950 plantes à fleurs répertorié, dont 10 espèces protégées nationnalement) et de sa faune (209 espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, et de batraciens) parmi lesquels on y retrouve le grand tétras, l’aigle royal, et le lynx.

Source, URL du site: http://www.rhone-alpes-tourisme-hebergements.com/ain/pays-de-gex.html